Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 13:15

Joyeuse et bonne Année 2011 à vous tous!

Une nouvelle année commence, qu'elle soit toujours plus "écologique" et "durable"!

Le blog de la Déco Bio vous souhaite à tous une excellente année 2011, pleine de bonnes résolutions!

Pour vous, pour la planète mais aussi pour votre environnement proche.

 

Mes bonnes résolutions:

 

- Consommer locale: Je mange "locale"! Je préfère acheter  des produits frais de saison: je limite ainsi des émissions de CO2 issues de mon alimentation. Je me régale avec les paniers bio pour 15 euros par semaine!

 

- Consommer équitable: J'identifie les produits que j''achète. Je souhaite acheter des produits équitables qui me garantissent que les droits des travailleurs sont respectés. Je favorise les produits issus du commerce équitable qui s'inscrit dans la stratégie nationale de développement durable, dans le soutien des produits issus le l'agriculture biologique et des produits écologiquement sains.

- Arrêter le gaspillage: Je recycle tout ce que je peux, je donne, je troque, je trie, j'invente de nouveaux objets...

 

- Économiser l'énergie:  Ma maison est bien isolée et je n'oublie pas d'éteindre la lumière lorsque je sors d'une pièce, ni de laisser l'eau couler du robinet...je revois tous mes éco-gestes!

 

- Trier mieux les déchets: Est ce que je trie correctement mes déchets? je change mes habitudes et je consomme responsable en pensant à la fin de vie des objets.

 

- Manger bio: Je préfère le bio ou l'agriculture raisonnée. J'évite le plus possible les produits plein de pesticides et autres produits dangereux pour ma santé mais aussi pour la planète.

 

- Faire son ménage écolo:  je fais mon ménage écolo en confectionnant moi même mes produits ménagers

 

2011 sera un bien belle année, nous savons que chaque geste compte pour la planète , pour nous et nos générations futures.

 

 

                                                        banniere-bonne-annee-2011.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png