Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 14:16
Hier soir, j'ai regardé l'émission "des racines et des ailes" sur France 3 et je suis tombée d'admiration devant ce chef cuisinier: Gerald Passédat.
Il possède un restaurant "le Petit Nice"  à Marseille qui est classée 3 étoiles au guide Michelin.

Gérald Passédat tente de remettre au goût du jour les méthodes oubliées de la méditerranée. Les poissons sont au coeur de sa cuisine, mais les poissons d'ici, de chez moi, et j'en suis fière: Marseille, Carry, Caro... des poissons oubliés comme la galinette, le chapon, la girelle, la liche... et aussi les anémones de mers péches à la fourchette.

Pour ses desserts, je craque carrément quand on nous montre les chèvres du Rove, à quelques kilomètres de chez moi...hum la brousse du Rove.

Voilà un cuisinier qui n'utilise que des produits de proximité, avec intelligence,  mettant ainsi en valeur cette région magnifique et lui conservant ainsi toute sa biodiversité.   

Son restaurant: "le Petit Nice" à Marseille (3 étoiles au guide michelin).
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ddesign
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png