Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 15:12

Déjà dévasté par l'ouragan Katrina en 2005, l'Etat de Louisiane est à nouveau placé en état d'urgence. Une plate-forme pétrolière a en effet coulé le 22 avril après une explosion et un incendie survenus deux jours plus tôt.

Depuis, des milliers de litres de pétrole se déversent dans l'océan. La plate-forme contenait 2,6 millions de litres de pétrole.

La nappe de pétrole a touché ce matin l'embouchure du Mississippi. La faune est en grave danger, en particulier les oiseaux aquatiques.

Les autres Etats de la région: la Floride, l'Alabama et le Mississippi craignent que la nappe de pétrole atteigne leurs plages et pollue les fonds marins, ce qui serait une catastrophe économique.

Cette marée noire a été déclarée "catastrophe nationale" par le président Barack Obama. Selon les défenseurs de l'environnement, elle pourrait provoquer la "pire catastrophe écologique" de ces dernières années aux Etats-Unis.







Partager cet article

Repost 0
Published by Ddesign - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png