Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:40
Je vois ces mots un peu partout dans les magazines: la bio attitude. Je trouve cela très tendance, bien dans sa tête, bien dans son corps.
Oui, c'est à la mode. On est bio, ou on ne l'est pas!
Mais justement, est ce juste une simple tendance? Combien de temps allons nous rester bio et jusqu'à quel point le sommes nous?

Les catastrophes naturelles, désastreuses comme les tempêtes, les séismes, les inondations...nous rappellent que nous vivons un réel dérèglement climatique.
Nous ne pouvons les ignorer. Aussi nous devenons actifs face à ces phénomènes. Nous essayons de modifier nos comportements en espérant que cela ralentira l'inévitable.
Qu'on se le dise, c'est une prise de conscience mondiale!

Au quotidien comment cela se passe t il? Chacun essaye au mieux d'appliquer les éco gestes chez soi et à son travail.
Comment le vivons nous? Est ce difficile?
Oui ça l'est, car ça prend du temps d'être écolo surtout si nous voulons l'être à 100%!
A la maison, être écolo peut vite devenir une corvée de tous les jours. Il faut être motivée et toujours se rappeler pourquoi nous agissons ainsi. Élever ses enfants devient un vrai parcours du combattant au travers des couches lavables, des repas, du recyclages des déchets ménagers, des courses ( car il faut bien le dire quand on souhaite manger bio, s'équiper bio, il faut se déplacer dans plusieurs boutiques), ..Bref il faut une super organisation!
Attention les paresseuses et autres nonchalantes, l'écologie ça s'apprend et ça prend du temps!!
Mais, à nous de nous organiser, de trouver des astuces, de partager des bons tuyaux sans se prendre la tête, de faire du mieux que nous pouvons et surtout de ne pas culpabiliser si nous n'y arrivons pas.
Nous ne sommes pas prisonnières de l'écologie, au contraire, nous sommes des femmes responsables et libres qui participons et contribuons au développement durable en enseignant aux nouvelles générations les bons gestes pour préserver la planète.


Bio attitude ou pas, tendance ou pas: nos comportements vont changer, nos modes de vie vont changer et s'adapter à notre environnement qu'il faut respecter à tout prix.
Être ecolo, c'est juste une nouvelle manière de vivre qui nous attend!
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ddesign - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png