Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 18:44

Voilà, nous nous sommes remis de nos émotions!!!

Ce week-end, le soleil ne voulait décidément pas venir et ce fut pour Decovert Design une sorte de bizutage pour son 1er Salon .....sous la pluie.

Samedi 08 Mai, debout à 5 heure du matin, chargement de la voiture et c'est parti pour le Puy Ste Réparade...quelle aventure!

Un ami a eu la bonne idée et la gentillesse de nous prêter un parasol de marché étanche, j'insiste bien sur étanche.

Nous déballâmes presque toute notre boutique qui ne voulait pas rentrer sur un  stand de 2 m ??!!

Heureusement, le salon n'ouvrait ses portes qu'à 10 h, ce qui nous laissait le temps de réfléchir à l'agencement de ce stand. Nous décidions de mettre surtout en avant la vaisselle en bambou. 

Quel succès, la plupart des visiteurs ne connaissaient pas ce type de vaisselle écologique et aussi colorée. Nous voilà pendant 2 jours à parler de l'environnement, de la fabrication du bol en bambou, du commerce équitable et des bienfaits pour la planète.

La pluie, oui toujours la pluie et le froid, des visiteurs courageux passaient d'un stand à un autre dans la bonne humeur et la bonne humeur était bien au rendez vous!

Tous les exposants gardaient le sourire, parmi eux Marie Martine Marchal, une femme extraordinaire, qui était là pour parler de son association Le dragon Bleu:  prendre soi de soi naturellement, se ressourcer et s'harmoniser autour du Qi Gong, Tai ChiChuan, gym douce.....

Nous avons pu tester lors d'un atelier ces différentes techniques qui apportent bien être et harmonie de soi.Résultat, nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas si souple que cela et que nous n'avions pas forcément le sens de l'équilibre mais la pensée et la concentration faisaient le reste!

Je citerais également un autre exposant très sympathique: Mr Bessey qui exposait ses fabuleux composteurs d'appartement et de jardin: les laukalombrics. Une belle démonstration d'un compost extraordinairement design et des vers de terre en pleine forme.

Nous ne cirterons pas les 75 exposants présents au salon ni les organisateurs si sympathiques!


Ce fut une première expérience enrichissante qui nous a donné envie de recommencer.

Nous nous sommes aperçus que les valeurs de l'écologie, du développement durable, du respect de l'environnement ne sont pas assez répandues. Le message n'est pas suffisamment diffusé, trop de gens ignorent les bienfaits du recyclage, l'importance de dépolluer son intérieur, l'intérêt de cultiver bio les légumes et les fruits, le coton  etc...

Il faut continuer à parler, à diffuser, à informer.

Les salons sont un bon moyen de communication et nous y retournerons!

 

photo-stand-salon-bio.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ddesign - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png