Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 15:05

 

Voici une trentaine de livres sélectionnés par Le magazine l'Ecologiste.


Profitez des frais de port offerts pour toute commande.

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

Phytothérapie 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture

 

Couverture

 

Plantes compagnes

  Cuisine sauvage

 

 

 

Le Régal Végétal

 

 

Couverture

 

Couverture

 Phytothérapie 2010

Phytothérapie. La santé par les plantes, 2010. Ce superbe livre très bien illustré de 448 pages, grand format, présente 200 plantes médicinales, 150 maladies et 328 fiches sur les médicaments à base de plantes ainsi qu'un glossaire, un index détaillé, une liste d'adresses utiles.

Ce guide a été rédigé par une équipe d'universitaires de la faculté de médecine Paris XIII, en partenariat avec le guide Vidal : une double garantie de sérieux. Un ouvrage de référence. 30 euros port offert.

 

CouvertureRevivre à la campagne, de John Seymour

Le livre mythique du père de l'autosuffisance, John Seymour. Avec 1000 illustrations en couleurs : de la culture des céréales à la fabrication de la farine, la vannerie, la poterie, le potager, le pain ou la maison écologique... Tout pour les réalistes... et les rêveurs !
Un très beau livre. 

Editions de Borée, 312 pages, format 22 cm * 28 cm, 36 euros, port offert.

 Couverture
Guide du jardin bio
Oui, pour chaque plante décrite, il y a vraiment tous les renseignements nécessaires. Cette nouvelle édition (la précédente datait de 1998) a été entièrement refondue. C'est un petit chef-d'oeuvre, nécessaire à tout jardinier ou futur jardinier. Pour le potager, le verger, et les plantes d'ornement, par Jean-Paul Thorez et Brigitte Lapouge-Déjean. 

Editions Terre vivante, 2009, 430 pages, format 15 * 21cm, nombreuses illustrations, 27 euros, port offert.

 

Plantes compagnes Plantes compagnes au potager bio

300 associations de plantes sont décrites : voilà le livre de référence pour tout jardinier, qui présente l'état actuel des connaissances, en intégrant les résultats des recherches récentes. Par Jean-Paul Thorez, pionnier du jardinage bio, et Sandra Lefrançois. 

Terre vivante, mars 2010, 192 pages, format 17 * 24.5 cm, nombreuses photographies couleurs, 27 euros, port offert.

 

 

 Cuisine sauvage
Cuisine sauvage. Accomoder 1000 plantes oubliées.

Par François Couplan, une encylopédie de cuisine qui ne ressemble à aucune autre: plus de 300 recettes à base de plantes sauvages présentées sur 638 pages avec de nombreuses photographies. Un ouvrage recommandé par le chef Marc Veyrat, qui signe la préface. Graines et noix, racines, feuilles, légumes, jeunes pousses, condiments et épices, conserves, plantes lactofermentées, fleurs et bouton floraux, fruits, écorces, gommes, résines, plantes à confire, présures, colorants, succédanés du sel, boissons... Il s'agit de la suite gastronomique du livre "Le régal végétal" également proposé sur ce site. Unique. Paru en juin 2010, 36 euros, format 17 * 24 cm.

 Couverture du livre Le Régal végétal
Le Régal végétal

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée (mai 2009). Il s'agit d'une encyclopédie des plantes sauvages comestibles et toxiques de France et d'Europe. 1 600 espèces sont très bien présentées: histoire, botanique, propriétés, utilisations... avec de nombreuses photographies en couleurs. 528 pages. 17 cm * 24 cm. Un livre vraiment unique, sans équivalent. Indispensable. 32 euros, port offert.

 

CouvertureLe Nouveau Guide des vins bio 2010-2011 

Un guide de référence, réalisé par deux oenologues de premier plan : Antoine Pétrus, meilleur jeune sommelier 2007 et le maître sommelier Georges Lepré, ainsi que par la journaliste spécialiste du vin Evelyne Malnic. Plus de 600 vins ont été sélectionnés, ils sont présentés en détail. Indispensable !

Editions Sang de la Terre, 270 pages, format 16 * 24 cm, port offert, 19,90 euros.

 Couverture
Fous de plantes

Vous aimez les plantes, les voyages, la littérature ? Vous lirez avec passion ce nouveau livre d'Alain Hervé. Où vous découvrirez quelques dizaines de plantes, la nature, les jardins et la civilisation qu'elles engendrent. Un vrai plaisir de lecture. Un livre "jubilatoire" pour Francis Hallé.

Editions Belin, 2009, 159 pages, format 11 * 21 cm, 14,50 euros, port offert.

Couverture d'Une Semaine chez les Ours Une semaine chez les Ours

Vous aimez la nature ? Vous aimez la littérature ? Lisez ce livre ! Voilà le plus beau des plaidoyers pour l'Ours. Un récit de voyage d'une semaine en Slovénie, chez les ours. Par un écrivain de talent: une histoire locale qui atteint à l'universel.
Editions Les Liens qui Libèrent, 2010, 15 euros, 157 pages, port offert. 

 Couverture
L'Âge de l'empathie
Le professeur de psychologie et docteur en biologie Frans de Waal met la coopération au coeur de l'évolution et... de nos sociétés humaines. De nombreux animaux sont prêts à prendre soin les uns des autres et à s'entraider, contrairement à de nombreuses thèses libérales que l'auteur réfute brillamment. Frans de Waal a été désigné par le magazine Time comme l'un des 100 personnalités les plus influentes dans le monde.

Les Liens qui Libèrent, 392 pages, 2010, 22,50 euros, port offert.

 

  
Anticancer (nouvelle édition mars 2010)

Une nouvelle édition, mise à jour, revue et augmentée, trois ans après sa première publication. Le meilleur livre actuel sur les méthodes naturelles pour guérir ou prévenir le cancer, par le médecin David Servan-Schreiber. Désormais sous-titré : "Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit". Offert avec le livre, un cahier pratique illustré de 16 pages sur "les réflexes anticancer au quotidien".

Laffont, mars 2010, 404 pages, 21 euros, port offert.

 

  
Couverture Paysages sonoresLe paysage sonore ou le monde comme musique.

Lisez ce livre classique, vous n'entendrez plus le monde de la même façon ! Murray Schafer a inventé la notion de paysage sonore et décrit de manière fascinante l'histoire des sons, depuis celui la mer, du monde vivant, du langage, de la musique... jusqu'à aujourd'hui, en passant par la rupture de la révolution industrielle et électrique. Paru en août 2010. Paru en septembre 2010. 20 euros, port offert.

CouvertureBidoche. L'Industrie de la viande menace le monde

Comment est-on passé d'un petit élevage local à l'élevage industriel massif d'aujourd'hui ? Comment les animaux sont-ils devenus de simples marchandises ? Quelles conséquences pour notre santé ? Pour l'équilibre des écosystèmes ? Pour la démocratie ?

Le livre-enquête de Fabrice Nicolino répond. Précisément. Un livre très bien écrit à lire par tous, pas seulement par les végétariens. Editions LLL, 386 pages, 2009, format 14 * 22 cm, 21 euros, port offert.

 

 
Couverture du livre de Serge LatoucheSortir de la société de consommation
Une croissance infinie sur un monde fini est impossible. Alors que faire ? Comment construire une civilisation de la sobriété ? Serge Latouche, professeur émérite d'économie, présente sa répojse ainsi que celles des Amérindiens et de grands penseurs contemporains. Des idées, des faits, des références. Particulièrement clair et agréable à lire. Paru en septembre 2010. 18 euros, port offert.

CouvertureUn classique: Le Tao de l'écologie

On ne présente plus ce livre, le maître-livre de Teddy Goldsmith (1928-2009). Un livre dont Jean-Marie Pelt dit : "Lisez-le, vous ne verrez plus le monde de la même façon". Il est ici proposé dans sa dernière édition revue et augmentée de 2002.

Editions du Rocher, 500 pages, format 15 * 23 cm, port offert, 2002 (réimpression 2010), 23 euros, port offert.


Couverture n°32L'Ecologiste n°32
en kiosque ou sur commande

Dossier : Musique et écologie. Changer le monde en changeant de musique ? L'idée n'est pas farfelue. Ainsi pour Platon, c'est la musique qui permet aux citoyens de développer le sens de l'harmonie sans lequel il n'y a pas de société ni, peut-on ajouter aujourd'hui, d'équilibre écologique. C'est le sujet du dossier passionnant de L'Ecologiste n°32, des Maoris à aujourd'hui en passant par Bach... 
A lire également dans ce numéro : interdire les OGM, un enjeu pour la présidentielle ; les océans vont-ils manquer d'oxygène ? un éloge du mode de vie tsigane ; que devient la nature à Tchernobyl ? Les projets inquiétants de BP sur le climat et les OGM ;  comment la Libye fait main basse sur les terres du Mali ; l'éthique de la Terre de Baird Callicott ; comment replanter le bocage. et les rubriques habituelles.

Revue disponible en kiosque ou sur commande, 6 euro port offert.

 


 



 Librairie en ligne
Une trentaine de livres sélectionnés par L'Ecologiste.
Port offert pour toute commande.

 

 Commande en ligne possible, paiement sécurisé

Commande sur papier libre à adresser avec votre règlement à :
L'Ecologiste 18-24 quai de la Marne 75164 Paris Cedex 19
(adresse uniquement pour les commandes : livres, revues, abonnements...)
 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ddesign - dans Vie pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png