Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 09:27
J'ai été ravie de voir hier soir l'émission D&CO de M6.
 En effet, cela faisait assez longtemps que je ne la regardais plus, car même si je trouvais les idées de décoration intéressantes, j'étais très déçue par le peu d'attention que porte cette émission sur l'environnement et l'aspect écologie de la décoration d'intérieur.

   Pourtant, nous savons bien combien la plupart des peintures, solvants, colles et autres sont dangereux pour la santé: ils contiennent une quantité importante de COV. Ces produits sont  à éviter absolument, ils rendent nos intérieurs remplis de substances toxiques comme le formaldéhyde, gaz nocif et puissant allergisant.

D&CO est bien loin de promouvoir les peintures sans solvants et autres produits naturelles.
Aucune information n'est donné en général sur ces produits utilisés, aucune recommandation n'est donnée comme par exemple de bien aérer les pièces avec d'y rentrer...
Bref, cette émission n'a pas du tout pour vocation la protection de l'environnement et encore moins de faire de son intérieur un endroit sain!!

Pourtant, la décoration se met au vert, l'eco construction le montre déjà depuis plusieurs années. Une émission d'une telle popularité se doit d'informer le public des dangers des produits utilisée, pour soi mêmes et pour l'environnement.

Voilà ce que je reproche à cette émission de grande audience.
 
Mais aujourd'hui, je dis merci à M6 d'avoir employé à une heure de grande écoute des mots comme"commerce équitable"," respect de l'environnement", "écologie, "protection des forets", "produits naturelles" , "bio"...
J'ai appris que cette émission était une rediffusion. Tant mieux puisque je ne l'avais pas vu et tant mieux puisque des millions de gens ont pu la voir et la revoir.

Je souhaite que D&CO ne manquera pas de refaire des émissions comme celle ci, car elles toucheront le grand public et le sensibiliseront  au problème de l'environnement.
Elles contribueront  et participeront au développement durable .
Elles encourageront et favoriseront un changement de comportements
dans nos choix de consommation et soutiendront une consommation responsable.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deco bio le blog du bio et du bien etre
  • : Actualite, news, conseils....le blog du bio et du bien être se veut un blog d échanges pour tous ceux qui souhaitent passer à une consommation responsable et respectueuse de l environnement.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Paperblog

mino-logo-paperblog.png